vendredi 31 janvier 2014

Le Parlement by Alex: fin et exquis!

Un bon moment tout en "douceurs"

J'avouerai que j'avais quelques réticences à passer la porte de ce nouveau salon de thé, étant très sentimentalement attachée au précédent "Ailleurs à Bordeaux"; pourtant une page s'est tournée et il ne faut pas hésiter à découvrir la nouveauté. JE NE REGRETTE PAS du tout d'être entrée au Parlement by Alex: après franchir le seuil, les fantômes gourmands du passé s'évanouissent et vous laissent prendre place dans une atmosphère qui vous comble en douceurs et tendresses sucrées.






Une décoration classique, redesignée par un architecte vous ouvre les portes de ce paradis de la gourmandise.


Un large choix de thé vous accueille aux mille boites de couleurs; un thé de qualité de la maison Théodor. J'ai testé le thé noir, au doux nom de "je t'aime", dans lequel se mélangeaient les saveurs suivantes: macaron chocolat, amande, pistache, noix de coco. Vous penserez sûrement trop de saveurs pour un seul thé?! Et pourtant, ce fut un délice, chaque tonalité se ressentait dans cette eau bouillante pour le plus grand plaisir de mes papilles!
On n'oubliera pas non plus de parler du voluptueux chocolat maison préparé à l'ancienne: épais et onctueux, en un mot "parfait"!


Passons maintenant à la description des nombreuses pâtisseries que nous offre à goûter le Parlement by Alex. Tout d'abord, à votre entrée, votre regard est de suite accaparé par la vision de la vitrine de gourmandises. Difficile de faire un choix devant tant de délicieuses friandises!

Cependant, après le choix de votre boisson chaude et les conseils experts du serveur, votre choix se dessine vers une des spécialités de la maison: la Key Lime Pie! Tout le monde connaît ce somptueux gâteau et pourtant à ce moment-là de votre goûter, vous revisitez la recette pour une crème citron vert plus que moelleuse, sur une base spéculoos et surmontée enfin par une douce et légère meringue. Elle détrône largement la key lime pie de l'Autre Salon (rue des Remparts) pour les connaisseurs. Un moment digne d'une jouissance gustative!


La deuxième spécialité de ce haut lieu de la gourmandise se nomme le "Mogador", non moins alléchant que la première; il est composé d'une feuilletine de chocolat au lait, d'une mousse mangue/passion et est surmonté  d'une tablette de chocolat blanc.
Ces plaisirs sucrés sont préparés avec la collaboration des Délices d'Esme, petit salon de thé situé rue Notre Dame, quartier des Chartrons. Autre adresse à tester très prochainement!



D'ailleurs, au niveau des prix et des quantités, ce salon de thé est imbattable si on le compare à un autre de son envergure: l'Autre Salon, connu pour ses pâtisseries. Or, rien qu'au niveau de l'accueil, le Parlement by Alex gagne! Les thés sont à 4,20 euros; les chocolats à 5,5 euros et les douceurs en guise de goûter oscillent entre 4 et 5 euros.

Où? 3 place du Parlement, 33 000 Bordeaux.
Quand? Du lundi au vendredi, de 9h à 20h; le samedi et dimanche, de 10h à 20h.

+ + +: accueil et service très sympathique, pâtisseries et thés plus que délicieux, prix abordables, bonne ambiance!
- - - : le seul tout petit problème, c'est l'insonorisation du lieu car lorsqu'il est plein, l'ambiance devient bruyante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire