mercredi 30 décembre 2015

Miremont Bordeaux: quand l'air de Biarritz s'installe à Bordeaux!

La gourmandise basque de retour en plein centre ville!

La Maison Miremont est une des maisons mythiques de mon enfance, ma petite madeleine de Proust à moi... rien que de dire son nom, ça m'évoque tellement de bons souvenirs! Et maintenant il existe une succursale à Bordeaux, près du Marché des Grands Hommes, n'est-ce pas incroyable?! Pour un goûter sous le signe du luxe et de la gourmandise...



Même déco, même ambiance, bienvenue chez Miremont Bordeaux! Le salon de thé par excellence de la côte basque se retrouve dans le quartier chic des Grands Hommes. Adresse incontournable pour tout nostalgique de Biarritz et de ses gourmandises car les classiques sont bel et bien là: béret basque, le chocolat chaud et ses toasts beurrés, confiture maison... 


L'intérieur à la fois rococo et très bourgeois ne doit pas vous refroidir si jamais vous ne connaissez pas la maison mère à Biarritz. La verrière au fond du salon donne une grande luminosité. A Bordeaux, Romain Ader, le gérant a décidé de redonner un coup de jeune à cette institution et ça se sent rien que par la jeunesse et la gentillesse de la serveuse! Les pâtisseries aussi sont confectionnées par un jeune chef pâtissier basque lui aussi.





On peut y déjeuner le matin, manger le midi puisqu'ils ont des formules avec des salades et des plats du jour variés tout à fait abordables. Les prix ne sont pas excessifs que ce soit pour le midi ou le goûter. Tradition oblige dans la famille, nous y sommes allés pour goûter. J'ai pris un café et sa chantilly maison ainsi qu'un cake aux fruits confits, un délice! La part était énorme! Ma mère a choisi le classique: chocolat chaud et ses toasts avec sa confiture de figue. Le pain de mie brioché était parfaitement toasté et beurré, elle s'est régalée. Et mon frère a testé le "béret basque", pâtisserie traditionnelle de l'institution biarrote. Un vrai bon en arrière, dans mon passé de petite fille gourmande (et oui déjà à l'époque!).


Tout ça pour dire que je vous recommande d'y aller pour changer de nos salons de thé préférés, voici une nouvelle adresse qui vient égayer le panorama gourmand de Bordeaux!

? 5 rue Buffon, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au samedi, de 9h à 19h.

+ + +: de bonnes pâtisseries, un salon chic and cosy
- - - : RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire