lundi 28 décembre 2015

L'Incontournable... comme son nom l'indique si bien!

Adresse inévitable à connaître pour les très fins gourmets!

Des plats délicieux et originaux... Une gastronomie fine et gourmande à la fois, voilà comment je définirais le restaurant qui porte bien son nom l'Incontournable. Très bien situé, et tellement accueillant, ce bon plan réunit tous les atouts pour réussir et pour conquérir votre doux palais!

Pour en savoir, rdv ci-dessous...


Pour la petite histoire, le propriétaire des lieux n'est pas nouveau dans le métier ni à Bordeaux. En effet, il était propriétaire de l'Autre Incontournable, dans le quartier Saint Pierre. Il s'est crée une bonne réputation étant donné qu'il était également chef dans son ancien restaurant. Ici aussi il a pris les commandes des cuisines avant de laisser la main à son chef, en qui il a une très grand confiance dans la confection des plats. Etant donné les responsabilités qu'il a et le projet ambitieux de réussir avec cette nouvelle acquisition qu'il a entièrement rénové, il ne peut pas être "au four et au moulin", comme on dit ;) Ce restaurant existe depuis 2 ans et demi mais tout a été refait à neuf. Il est hyper bien situé (non loin de l'Opéra) et a une superbe terrasse avec vue sur les quais. Mais comme nous expliquait le propriétaire, les bordelais n'ont pas l'habitude de venir de ce côté des quais en dehors de l'été. Or, c'est vraiment dommage car à choisir entre un resto de la rue St Rémi et l'Incontournable, mon choix est fait! De plus, à pied, ce n'est pas vraiment pas loin.
Dans tous les cas, il souhaite offrir à ses clients une cuisine fraîche et élaborée, basée sur des produits frais. 


A l'intérieur, le vieux bistrot a été complètement changé, la pierre apparente est le seul élément qui reste. Les tables en fonte ont été rénovées et donnent un côté vintage à la déco. En projet, la cuisine sera ouverte sur la salle ce qui permettra aux clients d'avoir vue direct sur le "savoir-faire" du chef. 
L'accueil est très sympathique, le responsable de salle est aux petits soins avec vous, cela fait extrêmement plaisir. De plus, il vous détaille la carte avec précision et n'hésite pas à vous dévoiler certaines recettes du chef pour les plus curieux!

Pour ce qui est du menu, il change très souvent ce qui est agréable car on ne se lasse jamais d'y aller faire un tour pour se régaler. Tout d'abord, nous avons dégusté un amuse-bouche composé d'un morceau de fois gras mi-cuit au kaki. Puis, j'ai choisi l'épaule d'agneau de lait des Pyrénées, accompagnée de légumes racines et de son émulsion de salade. Pour ma mère, ce fut un quasi de veau, accompagné d'une hollandaise légère et de pommes de terre confites. Les deux viandes étaient fondantes, ce fut réellement un délice. J'ai adoré les légumes croquants revenus dans le beurre: betteraves, navets et carottes, simple mais si bon! Bref ce plat m'a conquise!




Passons enfin au dessert, je me suis laissée tenter même si j'avoue que j'aurais pu m'arrêter là, mais gourmande comme je suis, je ne pouvais pas ne pas goûter le mille-feuilles de pommes de terre et sa crème de châtaignes. Dessert original et délicieux. Pour ma mère, ce fut un dôme de chocolat, 100 % chocolaté. Pour les amateurs de chocolat noir, ce dessert est parfait.



Je vous recommande vivement ce restaurant pour son accueil et son service, ainsi que pour ses plats savoureux. Entre amoureux ou en famille, c'est le restaurant idéal pour manger de bons plats. Niveau budget, les plats sont à 18€ et les desserts à 7€. Mais de temps en temps, se faire plaisir, ça fait du bien :)

Où? 2 quai Louis XVIII, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au dimanche, de 8h à minuit.

+ + + : accueil très sympathique, cuisine fraîche et plats goûteux
- - - : RAS 

1 commentaire:

  1. On arrête pas de m’en parler, je crois qu’il va vraiment falloir que je tente! :)

    RépondreSupprimer