jeudi 29 octobre 2015

Interview blogueuse: Alexandra, créatrice du blog Mademoiselle Modeuse

Pour en savoir plus sur une de mes blogueuses préférées de Bordeaux!

Cela fait un petit moment que je suis Alexandra et son blog Mademoiselle Modeuse, et à vrai dire j'adore ses looks. Je l'ai rencontrée pour la première fois lors de la dégustation organisée autour de la Chicorée Leroux et elle m'a "séduite" par sa gentillesse et son sourire. J'avais envie de l'interviewer car cela fait longtemps que j'avais délaissé ce genre d'articles consacrés à mes blogueuses favorites. 

En avant pour les questions...




Pour mieux te connaître en tant que blogueuse…
à Peux-tu te présenter? Prénom, âge, profession (enfin libre à toi de me confier ce que tu veux !)

Je m’appelle Alexandra, je suis âgée de 30 ans, et je travaille dans le secteur du web. Je suis également bloggeuse depuis 2012.

à Comment t'es venue l'idée de faire ton blog?

Je blogue depuis l’adolescence, et j’ai connu la période des skyblogs. Lorsque j’ai écrit mon premier article sur Mademoisellemodeuse.com au tout début du mois de janvier 2012, il s’agissait d’un DIY, et j’ignorais si je tiendrai la route au-delà des deux semaines suivantes. J’avais simplement envie de partager à ce moment précis un sujet qui me tenait à cœur, sans avoir vraiment ce qu’il adviendrait de mon bébé-blog.

à Qu’est-ce que t’apporte ton blog aujourd’hui ? Arrives-tu à déconnecter ou es-tu devenue blog addict ?

Je ne suis pas devenue blog addict, mais le blog est devenue une partie de mon activité quotidienne, j’y consacre plusieurs heures chaque semaine. J’arrive également à déconnecter, même si mon smartphone n’est jamais bien loin, car j’aime rester en contact avec ma communauté. En revanche, je ne suis pas accro à mon interface de blog, et je planifie tous mes articles pour ne pas avoir à y revenir avant publication.

à quelle est la rubrique de ton blog que tu préfères ?

J’aime beaucoup ma rubrique « mode et looks », car c’est là que j’exprime profondément ce que j’aime, et que je laisse court à ma créativité.

à On dit qu'il faut nourrir aussi bien le corps que l'esprit, quels sont tes hobbies?

J’aime les plaisirs simples : aller au cinéma, me promener en ville ou dans la nature, faire des photos, lire des livres ou des magazines, tester de nouvelles adresses, rencontrer mes amis.

à J’ai lu sur ton blog que tu étais sportive et que tu aimais le running (moi aussi J ) : pour toi, qu’est-ce que t’apporte le sport et en particulier le running ? Comment t’es-tu mise au running ?

J’ai été très sportive enfant (j’étais danseuse), et j’ai multiplié les disciplines à l’adolescence, en faisant successivement de l’athlétisime, du judo, du rugby et de la natation.Puis lorsque je suis devenue majeure, je suis devenue sédentaire, et la pratique sportive est sortie de mon quotidien.

C’est il y a 3 ans que j’ai décidé de m’y remettre fermement, et j’ai choisi le running comme sport central, car j’aime tout simplement courir, et que j’ai d’excellentes disposition physiques pour cela.

Je fais également beaucoup de marche, du vélo, et du fitness. C’est une approche globale que j’ai maintenant de l’activité physique, qui s’inscrit dans mon quotidien de manière aussi essentielle que bien me nourrir ou bien dormir. Ça me permet de me sentir bien, tant dans le corps que dans la tête.


Yummy Bordeaux à Mademoiselle Modeuse…tes bons plans culinaires !
à Quel genre de bordelaise « d’adoption » comme tu le dis, es-tu ?

Je suis une bordelaise d’adoption curieuse, et maintenant autant avisée qu’une bordelaise de toujours. J’ai mis très peu de temps à connaitre la ville, ses recoins plus ou moins secrets, ses bons plans et tuyaux pour en profiter au mieux.

à Quel genre de gourmande es-tu? Plutôt sucré ou plutôt salé ?

Je suis les deux. J’aime autant le cheesecake avec un thé russe qu’un bon fish and chips avec sauce à l’anglaise.

à Sors- tu souvent sur Bordeaux? Dans quels quartiers?

Je sors très souvent, et je me balade surtout sur la rive gauche, entre Bacalan, Chartrons, Saint-Michel, Les Capucins, Meriadeck, Caudéran.

à Quels sont tes lieux préférés dans Bx?
- pour aller boire un verre entre friends (peut-être là où on s’est vues la dernière fois ;)) Le House of Parliaments
- pour prendre un goûter gourmand = le Parlement by Alex
- pour le brunch du dimanche = La Cagette (Place du Palais)
- pour faire du shopping = les friperies des Capucins


Mademoiselle Modeuse à Yummy Bordeaux, pourrais tu me donner quelques petits conseils mode en fonction de…
à Quelle tenue et/ou quel conseil beauté (maquillage par exemple)…

-pour un rdv galant ?

Il ne faut surtout pas se déguiser, il faut rester telle que l’on est vraiment, car plus dure sera la chute lorsque l’heureux élu réalisera qu’on s’est finalement grimée pour lui plaire. Il faut se parer de féminité, mais ne pas oublier d’être à l’aise : http://mademoisellemodeuse.com/blog-mode-bordeaux-mademoiselle-modeuse/

-pour un goûter sympa entre copines ?

Une petite robe confortables, des chaussures confortables, une mise en beauté naturelle et pas contraignante : l’idée c’est d’être jolie pour ses amies, mais sans trop en faire : http://mademoisellemodeuse.com/burano-venise-look/


- pour une soirée festive entre amis ?

Entre amis, je privilégie le pantalon, c’est plus simple s’il faut monter en voiture ou marcher plus longtemps qu’il n’était prévu. Et les circonstances font qu’on peut oser la touche rock sans problème : http://mademoisellemodeuse.com/look-perfecto-escarpins-la-halle/


- pour un repas de famille ?

Il faut simplement s’adapter aux circonstances de l’évènement : repas en petit comité, célébration plus officielle,… et suivre son instinct ! Un peu de couleur ne fait pas de mal : http://mademoisellemodeuse.com/look-robe-jaune/


Merci beaucoup à Alexandra pour sa gentillesse, sa patience et son sourire :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire