mercredi 9 septembre 2015

Retour du Pérou: recette de quinoa obligée :)

Le quinoa, une céréale péruvienne riche en fibres alimentaires

Etant allée au Pérou cet été, je ne pouvais pas rentrer sans quinoa, la céréale cultivée dans les hauteurs de la Cordillère des Andes! Avec mes copines, on était fans des marchés populaires où des fruits, des légumes, des céréales par centaines étaient exposées sous nos yeux! On découvrait de nouveaux fruits, c'était génial. Et même si j'avais déjà goûté le quinoa dans des mélanges de céréales, je n'en avais jamais autant mangé, sous plein de formes différentes (hamburger, soupe, salade froide etc...). De coup, j'en ai ramené: du gros blanc et du noir, à mélanger ou pas. Et cette fois, je vous propose un Quinotto aux petits légumes (courgettes, carottes et oignons).



Pour cette recette, je me suis inspirée d'un repas fait à Lima, dans le quartier Barranco, le quartier bohème et tendance. En effet, nous étions allées manger dans un restaurant vegan et végétarien Germinando Vida et nous nous étions régalées. Blanca avait pris un burger au quinoa et moi, un quinotto aux légumes. C'était excellent et je vous recommande cette adresse :)



Je vous propose donc de découvrir ma recette adaptée et inspirée de celle de ce magnifique resto!

Ingrédients:
- quinoa blanc et noir
- 3 belles courgettes
- la moitié d'un oignon
- 3 carottes
- du parmesan
- un pot de ricotta
- des herbes de provence
- sel et poivre

Dans un premier temps, couper en rondelles les légumes et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence pour que les légumes prennent de la saveur.


A côté, cuire le quinoa: il s'agit de mettre le quinoa dans une casserole puis de le couvrir d'eau. Chauffer la casserole et laisser le quinoa gonflé et "aspiré" toute l'eau.


Dans un second temps, mélanger le tout. Faire chauffer à feux doux, rajouter la ricotta qui va fondre (ou de la crème fraîche). Enfin ajouter le parmesan, bien mélanger. 


Bon appétit les gourmands! 


Pour plus d'infos sur le restaurant: retrouvez-le sur Facebook "Germinando Vida"
Adresse: Avenida Grau 209 A, Barranco, Lima.

+ + + : le quinoa permet de varier entre riz et pâtes, en plus c'est une céréale riche en fibres donc super bonne pour la santé. Elle est rapide à cuisiner et à décliner!
- - - : RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire