lundi 14 septembre 2015

La Manufacture de soda: une boisson 100% bordelaise et rafraîchissante!

Un produit local, un soda naturel 
comme vous n'en avez jamais bu!


Lorsque j’ai découvert la marque à la Conserverie Converserie et que j’ai goûté le soda en question, j’ai été séduite par ce nouveau concept ! En effet, je ne suis pas fan de tout ce qui est Coca Cola, Fanta, Kas… car je les trouve trop sucrés, trop chimiques… Et là ça a été comme une révélation : enfin un soda qui a du goût !




Je suis donc allée à la rencontre des créateurs de ce soda 100% bordelais et naturel, François et Marion, qui m’ont expliqué leur histoire. Ce jeune couple a investi le marché du soda local car ils avaient envie d’explorer une nouvelle voie en matière de sodas car tout comme moi, ils n’appréciaient pas le trop plein de sucre dans les sodas traditionnels. Après avoir eu des expériences professionnelles différentes, mais avec une base d’ingénieur en agronomie, tous deux se sont lancés dans l’élaboration du soda naturel, à base de fruits locaux, sans conservateurs.


Ils ont investi dans un petit local au cœur de Bordeaux pour installer leur « manufacture », leur atelier de création : pressoir, barrique etc.. Tout y est de « manière très artisanale » comme dirait Manon pour presser le fruit directement arrivé du producteur (moins de 200 km) et le faire macérer pendant 3 jours. Ensuite il faut le faire embouteiller et étiqueter.
Le choix du design de la bouteille a été pensé, il s’agit d’une petite bouteille de champagne (comme celles servies dans l’avion) car François et Marion ont choisi de faire dans le haut de gamme et dans la qualité. Et tout cela se ressent lorsqu’on goûte leur soda. La bouteille ainsi que l’étiquette sont très jolies. Sur l’étiquette, il y a un flash code qui permet de voir d’où vient le fruit, la photo du producteur… pas d’arnaque sur la marchandise !


Pour le moment, Marion et François s’adressent plus vers les professionnels de la restauration et vous pouvez donc retrouver leur soda dans divers restaurants et/ou petits commerces : La Recharge, Belle Campagne, Mona, La Conserverie Converserie … 


Qui plus est, ce soda peut s’accorder avec plein de recettes différentes en fonction de vos goûts et de vos envies. Marion me racontait que la fromagère de Nansouty n’hésite pas à délivrer des accords soda/fromages à ces clients pour changer du typique apéro vin/fromages. Quelle excellente idée non ?
De même Marion recommande l’utilisation du soda pour les cocktails. Comme elle m’a délivré une de ses recettes, je l’ai refaite chez moi et j’avoue que j’ai aimé le mojito soda fraise !

RECETTE du Mojito/soda fraise :
-       - du rhum
-      - du soda fraise 100 % bordelais
-       - des feuilles de menthe




 ? 46 rue de Lacornée, 33 000 Bordeaux.
Pour plus d’infos, retrouver leur site : http://www.manufacturedesoda.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire