dimanche 20 septembre 2015

Gaston, ou le roi de la pâtisserie au coeur de Bordeaux!

Quand la pâtisserie rime avec "tuerie"!


Faire le plein de gourmandise à Bordeaux ? Oui c’est possible et pour cela direction Chez Gaston, une adresse plus que délicieuse. Pour les fans de pâtisseries, vous serez servi, en plus ces petites tentations sont légères et équilibrées en goût, car faites avec passion.



Jonathan, ce jeune pâtissier, n’hésite pas à délivrer le secret de ses gourmandises et à vous expliquer leur fabrication. C’est la première fois que je découvrais ce haut lieu de la gourmandise grâce à ma mère qui, elle , était une habituée.


Aussi bien la viennoiserie que la pâtisserie, tout vous fait envie. Pour avoir goûté les deux, je ne saurais laquelle je préfère ! Au petit déjeuner, le croissant au beurre est délice.





Et au goûter (ou en dessert), une belle pâtisserie vient éveiller vos papilles. J’ai dégusté une tartelette au citron meringué, mon dessert préféré. Et je n’ai pas été déçue ; au contraire, la crème au citron était légère et délicieuse, tout comme la meringue. Le sablé en dessous était garni de praliné autour ce qui lui donnait un bel équilibre. De plus, on ne sentait pas trop le sucre et elle n’était pas du tout écoeurante (j’aurais même pu en manger une deuxième) !



Ensuite avec son collègue, on a fait une sélection de leurs gâteaux et il y en a beaucoup  pour vous mettre en appétit et vous présenter leur gamme de pâtisseries.
Tout d’abord, l’éclair fleur d’oranger : pâte à choux cacao, sucre d’agrumes, mousseline de fleur d’oranger.



Puis vient la tartelette chocolat au lait caramel : biscuit diamant chocolat, crémeux chocolat lait caramel, glaçage chocolat lait.


Enfin leur pièce phare « le Gaston », une pâtisserie sans gluten : biscuit sans farine (gluten), praliné chocolat riz soufflé, mousse chocolat noir, crémeux chocolat caramel.


Jonathan explique bien que même si d’apparence certains gâteaux peuvent faire lourd, ce n’est qu’un trompe l’œil ; en effet, tous les clients adorent le Gaston et le trouvent léger. Et quant à moi, je confirme à la tarte au citron qui était un régal.

Au fait mais pourquoi Gaston? en référence bien évidemment à Gaston Lenôtre, le célèbre chef pâtissier! On sent vraiment l'amour et la passion pour la pâtisserie Chez Gaston jusque dans le nom :)

Les prix ne sont pas excessifs : les pâtisseries oscillent entre 4 et 5€, tandis que les viennoiseries entre 1 et 2€.

Important à savoir : vous pouvez vous restaurer le midi avec des sandwichs frais et bien préparés, et l’après-midi, vous pouvez prendre un thé Mariages Frères.

? 34 rue du Docteur Charles Nancel Penard, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au samedi, de 7h30 à 19h30 et le dimanche de 8h à 13h.
Pour plus d'infos, RDV sur le site internet: http://patisseriegaston.com/

+ + + : de très très bonnes pâtisseries, un service à votre écoute, une super odeur en rentrant, une vitrine alléchante, un énorme choix qualitatif.
- - - : RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire