mercredi 17 juin 2015

Potato Head, une cuisine bistronomique dans un cadre champêtre

Le "homemade" créatif dans un resto-patio hipster et trendy

Après le Chien de Pavlov, venez découvrir la fine gastronomie de Potato Head, dans une ambiance bucolique. En effet, j'avais adoré la cuisine bistronomique du Chien de Pavlov et je n'ai pas été déçue par celle de son "petit frère".
Le midi, la formule proposée est plus qu'abordable, on se régale pour peu dans un patio ensoleillé et écarté du reste du monde.

La suite ...



Restaurant qui a une histoire car il a été crée par les propriétaires du Chien de Pavlov, déjà une référence en matière de belle et bonne gastronomie! La décoration est très stylée, classe et bobo comme je les aime. Je suis fan des meubles et du design en général vintage. J'adore être époustouflée par l'atmosphère qui se dégage et qui a été créee. Ici, c'est réussi, on rentre dans un microcosme gastronomique où tout s'accorde parfaitement: l'esthétique du lieu avec l'esthétique des assiettes. 




Quand on lit la description du restaurant sur leur site, on lit "restaurant polymorphe"... késako? "Polymorphe", il est rare de voir cet adjectif associé à un bistrot. Mais justement il est intéressant de décrypter cette association riche de sens en ce qui concerne Potato Head: "qui affecte des formes diverses". En effet, c'est un lieu aux multiples facettes, aux ambiances diverses avec son patio et ses camélias, son potager aux mille parfums et son intérieur champêtre. On est d'ailleurs ébloui par cette décoration qui rend le lieu convivial et original. Même le mobilier est parfait, le design soigné. Vous en prenez plein les yeux et si vous êtes en bonne compagnie, le lieu devient même romantique!


J'y suis allée un samedi midi, et j'ai adoré leur formule qui est très abordable au niveau prix. Pour ce qui est des plats, ce fut un régal. Une cuisine fraîche, du marché, bien présentée. On peut dire que Potato Head ne lésine pas sur l'harmonie stylisée de ses plats ce qui les rend d'autant plus appétissants. Que ce soit la vue, l'odorat ou le goût.... jouissance des sens assurée! J'étais en bonne compagnie (avec mon amoureux) et nous avions bien faim, nous avions choisi de faire le menu complet. En entrée, pour moi, c'était un fin feuilleté de thon et pour lui, un risotto aux asperges. DELICIEUX!



Ensuite, il a pris un filet de daurade sur son lit de semoule noire, asperges et coques; et moi, un carré de porcelet accompagné de sa purée de polenta. DELICIEUX! (encore!)



Enfin, nous avons partagé le dessert car nous ne pouvions pas partir sans une note sucrée tellement la carte des desserts était alléchante! Nous avons donc partagé : un financier à la fève tonka et ses fraises, sa rhubarbe et son sorbet. DELICIEUX (encore et toujours).



Je conseille vraiment ce restaurant, où le service est top, très sympathique. Les serveurs n'hésitent pas à vous présenter les plats de manière détaillée et à vous conseiller en vin. Bref, rien à dire à part: FONCEZ , vous vous régalerez!

Où? 27-29 rue Buhan, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au dimanche

+ + + : un décor et une ambiance tendance, un patio super agréable, des prix corrects, une cuisine délicieuse et nouvelle
- - - : RAS

1 commentaire:

  1. Grace à ton blog, j'ai découvert potato head et j'ai y mangé un bon repas en août! Merci!
    http://schlachtplatten.blogspot.de/2015/09/bordeaux-potato-head-restaurant.html

    RépondreSupprimer