jeudi 11 juin 2015

Chai Anselme, un petit coin de paradis sur le bassin!

Fruits de mer, soleil et accueil chaleureux sont au rendez-vous Chai Anselme!

Depuis que ma pote Marion m'a fait découvrir le village des pêcheurs du Canon, je suis fan de cet endroit et j'adore y retourner pour aller me promener et la dernière fois en l'occurrence pour déguster de bonnes huîtres sur la terrasse de Chai Anselme avec des amis.

La suite ci-dessous pour découvrir ce havre de paix et bonheur!

(crédit photo @chaianselme)
Ambiance et déco typique du bassin, petit cabanon où on vous accueille très bien. Jolie terrasse qui donne sur les parcs à huitres, sur l'Ile aux Oiseaux au loin... Bref votre regard peut se perdre pendant des heures en observant le bassin, si bleu, si agréable et si ensoleillé! Attention aux coups de soleil quand même car la dégustation peut durer longtemps si vous aimez contempler le paysage et papoter avec vos amis.




Pour la petite histoire, mes potes et moi avons décidé un dimanche matin (tard... après la grasse mat' de rigueur bien sûr!) de partir au Cap Ferret et de profiter de ce beau soleil. Nous sommes arrivés assez tard pour manger, vers 15h mais Chai Anselme n'a eu aucun problème à nous accueillir et à nous servir. Petite table au soleil, nous avons commandé de tout: des huitres, des crevettes, des bigorneaux, un pâté de campagne, et évidemment le petit vin blanc qui accompagne si bien le tout. C'était excellent. On s'est régalés. Et le vin était un délice. On a passé un agréable moment, même la propriétaire Natacha, très disponible et sympathique, n'a pas hésité à nos questions sur la récolte des huîtres. 


(crédit photo: @chaianselme)


Bref une expérience plus que positive, je recommande à tous les amateurs de fruits de mer  de s'y rendre au plus vite, ils ne seront pas déçus! 


Où? rue Sainte Catherine, Le Canon, Cap Ferret.
Quand? (horaires d'été d'avril à novembre) tous les jours de 12 à 16h et de 18 à 22h. (seulement les we en octobre et novembre)
Suivre leur compte instagram @chaianselme et leur page FB

+ + + : convivialité, beau point de vue pour un déjeuner en terrasse.
- - - : peu de tables, donc attention aux heures de pointe si vous voulez avoir de la place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire