lundi 11 mai 2015

Locadillos, les montaditos débarquent enfin sur Bordeaux

Le concept espagnol idéal pour un apéro entre potes :)

Voilà comment en se balader on peut dénicher un nouveau lieu plein de surprises proposant un nouveau concept provenant de nos voisins espagnols... Un petit pain gourmand qui convient parfaitement pour un apéro sous le signe de l'Espagne, du soleil, de la bonne humeur et du partage. Et cette nouveauté porte le nom de Locadillos, elle se trouve cours Victor Hugo. 

De plus amples détails ci-dessous...



Tout d'abord, répondons à la question: qu'est-ce qu'un montadito? En effet, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la gastronomie de nos voisins, ce terme peut paraître abstrait. La réponse se trouve directement sur leur mur :)


Pour moi qui suis une grande fan de l'Espagne, je le définirais plutôt comme un "mini sandwich" servant d'accompagnement de votre boisson. Ici il y en 6 sortes: el montadito "abuela" qui se compose de tortilla maison (2€), "l'aquitain" magret, compotée d'oignons et champignons (3€), "l'aztèque" filet de poulet, guacamole etc. Les prix de ces montaditos oscillent entre 2 et 3€. Ensuite vous avez le choix également entre différents tapas comme "croquetas caseras", "patatas bravas", des "chipirones" ... Tout est fait maison avec des produits locavores.

Nous, on a pris 4 montaditos pour partager ainsi que des patatas bravas pour accompagner le tout. La sauce tomate sur les patatas était délicieuse mais n'était pas celle que j'attendais car j'avoue être une fine connaisseuse de cette sauce (je m'en suis gavée à Madrid en Erasmus ;)). Les montaditos étaient bons malgré une garniture peu riche (je suis gourmande et j'aime bien quand il y en a plus) et le pain trop épais comparé en Espagne. La sangria que nous avons pris était très goûtue. 



Côté déco : ambiance minimaliste en bois et ardoise au mur. Ce lieu est convivial: les gros canapés rouges en cuir vous mettent directement à l'aise! L'ambiance est jeune et sympathique.



De plus, leur concept de restauration est original car vous faites votre choix puis allez commander au bar où on vous remet un portable pour avertir quand la commande sera prête!

Je vous conseille ce petit coin d'Espagne pour boire un verre autour d'un ou plusieurs montaditos.

Où? 137 cours Victor Hugo, 33 800 Bordeaux.
Quand? du mardi au vendredi, de 12h à 2h et le samedi/dimanche 12h-2h.

+ + + :un concept sympa, un lieu agréable, des spécialités espagnoles qui changent
- - - : le pain trop épais et le manque de garniture pour moi sur les montaditos (mais je suis une grande difficile ou plutôt pointilleuse quand on essaie de faire dans la gastronomie espagnole ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire