samedi 9 mai 2015

La Boulangerie, le paradis de la viennoiserie à Saint Mich!

Trésors de viennoiseries pour les plus gourmands

Sur cette nouvelle place IN de Bordeaux, toute belle depuis sa rénovation, se trouve La Boulangerie. Ce n'est pas la typique boulangerie pour moi, je la définirais plutôt comme la "boutique du pain".

Pourquoi? Le "parce que" ci-dessous...



Boutique du pain parce qu'elle a un style particulier, son propre style... épuré, simple mais accueillant à la fois. Les éléments de déco ne sont pas nombreux mais bien placés. On a l'impression que tout a une juste place avec des meubles ou des accessoires de brocante, rappelant les boulangeries d'antan. Et leur comptoir est magnifique: une kyrielle de viennoiseries plus alléchantes les unes que les autres. Quand je m'y rends à pied, j'ai le temps de réfléchir à mon choix de pâtisseries pour le petit déjeuner mais je n'y arrive jamais: tant de choix, tant de bonnes choses! Un vrai casse-tête chinois!



Aujourd'hui je vous parle des escargots plus que délicieux: il y en a pour tous les goûts chocolat/pistache, chocolat/orange etc. Bref, ils sont excellents aussi bien esthétiquement qu'au niveau du goût. Je vous recommande de les goûter. De plus, le prix des viennoiseries est raisonnable étant donné que certaines boulangeries (je trouve) abusent (notamment à Paris) sur leur prix qui dépassent rapidement 1€. Ici tout est bon et le pain aussi! Beaucoup de sortes de pain: aux céréales, aux figues etc.



D'autre part, le personnel est souriant et vraiment sympathique donc c'est agréable d'acheter son pain.  L'équipe est jeune et ça se sent. Pour moi, j'avoue qu'une boulangerie où on se sent bien est primordial car le pain fait partie de ma vie :) (mon arrière grand-père, mon grand-père étaient boulangers d'où son importance!).


Où? 51 rue des Faures, 33 000 Bordeaux. 
Quand? du lundi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 16h30 à 19h30.
Pour plus d'infos, RDV sur leur site (qui est hyper bien fait et où il y a toutes les infos nécessaires): http://laboulangerie-saintmichel.fr

+ + + : personnel super agréable, viennoiseries délicieuses, divers pains très bons (ils font aussi des sandwichs)
- - - : aux heures de pointe, beaucoup beaucoup de monde et endroit petit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire