lundi 20 avril 2015

DIY: des lasagnes printanières en ce mois d'avril!

Des couleurs et des légumes

Envie de changer des lasagnes traditionnelles?! OUI! C'est un de mes plats préférés (ou encore un!) mais là j'avais envie de changer la recette et d'en faire un plat super healthy avant un petit running ou une dure journée.

A vous de jouer et de goûter mes lasagnes printanières :)



C'est le printemps, il fait beau et j'adore déguster des petits légumes sous différentes formes. En voici une plutôt sympathique et facile à faire.

Ingrédients:
- une 1/2 aubergine
- une courgette
- deux carottes
- un demi poivron
- un oignon (mais j'avoue que cette fois je n'en avais pas
 donc j'ai rajouté un cube de maggi)
- ail
- basilic
- sel et poivre
- une pomme 
- 20 cl de crème fraîche
- 10 cl de lait
- 70 g de parmesan frais
- du gruyère pour gratiner

Dans un premier temps, on découpe tous les légumes en petits morceaux, on les fait revenir dans de l'huile d'olive. 



Puis on prépare les pommes à la vapeur.

Dans un deuxième temps, on prépare la crème de parmesan, en mélangeant la crème fraîche, le lait et le parmesan préalablement râpé.


Enfin, on dresse son plat: une première couche de pâte à lasagne puis les petits légumes, quelques morceaux de pommes, et la crème. On répète l'action deux fois. On saupoudre le tout de gruyère râpé.



Au four, pendant 30 min, 200°C. 

Et les voilà prêtes à être dégustées!




Bon appétit les loulous!

+ + + : facile et originale, légère car pas de béchamel. Je recommande pour tous les gourmands de légumes.
- - - : rajouter de l'oignon, ça donne du goût et pourquoi pas une tomate fraîche

2 commentaires: