lundi 6 avril 2015

Chris'Teas, la maison du thé bordelaise!

Comme vous le savez, j'adore le thé et j'en bois tous les jours été comme hiver. Je pourrais dire que je suis une "tea-addict" plutôt qu'une "coffee addict", même si boire un café (et un bon) de temps en temps est un plaisir gourmand que j'adore! C'est pourquoi une des mes grandes passions est de me rendre dans les boutiques de thé pour sentir et déguster de nouvelles senteurs. Sur Paris , ma préférée est bien entendu mariages frères. Mais sur Bordeaux, je n'avais pas encore trouvé ma boutique de référence. En général, j'aime aller boire un thé à la Diplomate ou au Parlement Saint Pierre et il m'arrive d'en acheter dans ces salons. Mais là j'ai découvert une boutique cosy et plein de peps avec ses grosses boîtes orange, au marché des Grands Hommes. Elle porte le nom de "Chris ' Teas" et se trouve en face de la pâtisserie David.



La boutique est toute petite, mais on y est bien accueilli. Les vendeuses sont très sympathiques et la gérante très agréable et souriante! Du thé, du chocolat, des accessoires comme des théières en fonte notamment y sont vendus. Ce qui est plutôt original dans cette boutique est leur concept de "coffret": en effet, 7 boîtes de thé sont regroupées selon un thème précis dans un panaché découverte ( cf photo ci-dessous), c'est à dire un thé dégustation par jour de la semaine. Le mien s'appelle "la ligne Bien-être" Où sont rassemblés des thés verts minceur, digestion, silhouette, sérénité, détox, relaxation,vitalité... C'est le coffret détox pour le printemps!




( voici les fameux panachés découverte!!)

Ces thés que j'ai tous goûtés sont vraiment très bons donc je recommande! Je vous laisse mes coups de coeur de mon panaché découverte: 
- sérénité: mélange de rooibos, mélisse et fèves de cacao, miel, vanille.
- vitalité: mélange de noix de cola, écorces d'orange, hibiscus et morceaux de cassis.
- minceur: mélange de maté, feuilles d'orties et morceaux d'agrumes.

Où? Galerie des Grands Hommes, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au samedi, de 10h à 19h30.
Site internet: possibilité de commander en ligne http://www.christeas.fr/fr/                                                              
+ + +: une gentillesse et un bel accueil, une qualité des produits et un choix remarquable!
- - - : RAS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire