dimanche 22 mars 2015

Black List: l'antre du GOOD café!

Et si on dégustait le café comme on déguste un bon vin?!

Voilà donc ce que propose le Black List: apprécier et considérer le café comme un vin. En effet, c'est tout un art! Quand on écoute son propriétaire, passionné par son métier, on se dit qu'effectivement, le café comme le vin est une culture à acquérir à part! Tellement de choses à apprendre, mais tellement enrichissant quand on est un amateur de café!




Actuellement, comme je suis plus sur Paris que su Bordeaux, j'adore me réfugier dans un typique coffee shop américain, déguster un bon café et lire (surtout quand il pleut ou il fait froid!). Mais à Paris, y en a pas mal comparé à Bordeaux! Heureusement depuis un an, nous avons Black List, l'antre du bon café, préparé sous vos yeux avec soin et art! Laurent-Pierre est très agréable et vous partage aussitôt sa passion. Comme il le dit "le café c'est comme le vin, faut apprendre à le déguster!". Pour le café, c'est le torréfacteur Belleville qui régale. Et pour les cafetières, ce sont les Chemex qui sont utilisées. Quand il vous fait sentir les cafés venus du Mexique et du Costa Rica, ça réveille vos papilles! Même ma mère qui m'accompagnait et qui n'aime pas le café, appréciait l'odeur!

La déco est sobre est sympa. On s'y sent bien. Ca sent bon le café, c'est l'essentiel. C'est petit donc faut se trouver une place. Les prix sont raisonnables, c'est parfait! Les pâtisseries sont succulentes, préparées par sa copine. J'y ai dégusté un brownie façon cheesecake, incroyablement bon et fondant! Quant à ma mère, elle a dégusté un cake poire/chocolat. Elles sont renouvelées souvent donc c'est cool de pouvoir changer.




Bref j'adhère totalement à ce concept, j'adore l'ambiance donc allez-y, amateurs de café! J'ai vraiment l'impression qu'en France, la culture du café est délaissée, de même que la dégustation d'un vrai bon café. Mais sachez qu'un bon café marque toute la différence avec un simple expresso servi en terrasse à Bordeaux. Chez Black List, c'est du VRAI café, avec des origines différents: Ethiopie, Colombie etc. avec des goûts et odeurs savoureux.




Il est possible d'y déjeuner le midi, avec des formules sandwich/salades. Même pour le petit-déj, une formule vous est proposée à 8€.

On finira par cette citation d'Alphonse Allais "Tout ce passe en ce monde sauf le café dans les mauvais filtres" car je trouve qu'elle s'accorde bien avec mon article et le Black List!

Bon café mes amis!

La petite nouveauté : Black List s'associe au Seasons Food Truck tous les premiers week-ends du mois pour proposer un brunch.

Où? 27, place Pey-Berland, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au samedi, de 8h à 18h.

+ + + : un coffee shop comme il se doit et des pâtisseries plus que délicieuses, un bon moment assuré!
- - - : très petit à l'intérieur donc peu de places

1 commentaire: