mardi 10 février 2015

DIY: un cake au citron et aux amandes

Pour un goûter qui donne des envies d'été!

Je n'avais pas envie de faire une recette spéciale Saint Valentin mais plutôt de faire différent car au bout d'un moment, toutes les recettes des divers blogs gourmands sont les mêmes: fondant au chocolat, macarons et j'en passe! Non pas que je sois contre ou pour cette fête, je trouve qu'il n'y a pas un jour où je ne dis pas à mes proches, à mon amoureux, à mes amis que je les aime :) Donc pour changer et pour utiliser mes citrons, j'ai décidé de faire un cake au citron sur lequel je parsème de petites amandes effilées :) Encore une fois c'est rapide et bon, que demander de plus?! :)

La recette en bas...


Ingrédients:
- 200 g de sucre
- 150 g de farine
- 120 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 3 citrons (pour un zeste et faire un jus conséquent)
- quelques amandes effilées


Faire fondre le beurre puis mélanger avec le sucre.


Ajouter le zeste et les oeufs. Bien mélanger.


Ajouter la farine et la levure chimique.
Enfin, verser le jus de citron et mélanger.



Verser dans le moule, parsemer les amandes effilées sur le dessus et enfourner au four pendant ... et à 180 °C.

Déguster, c'est prêt! Yummy!



+ + + : j'adore le citron, en lemon curd, en cheesecake, en tarte meringuée, bref c'est génial on peut le décliner sous plein de formes!
- - - : attention à la cuissson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire