lundi 3 novembre 2014

Le Rade: le nouveau resto branché de Bordeaux centre

Bobo, bon et branché

Nouvelle mise à jour août 2015: Le Rade est devenu "le Kokomo Café", la carte n'a pas changé!


Ca fait environ une semaine que Le Rade a ouvert ses portes, idéalement bien situé, au carrefour des rues Ravez et des Ayres. La couleur bleue de son intérieur et de son …. Donnent envie de jeter un œil à la carte.
Curieuse comme je suis, je me suis arrêtée pour y manger!



Ce restaurant est très stylé niveau déco avec ses tables et chaises en formica de couleur, ce qui lui donne un petit côté bobo et branché. Le service est très sympathique. La carte est originale même si limitée ! En effet, en semaine il n’existe que deux formules composées à base de sandwiches maison ou d’english pies. Tout est frais et fait maison c’est super bon.
Pour la petite histoire, ce restaurant est comme une succursale du Kokomo, place Ferdinand Lafargue, bien connu pour son ambiance jeune et lounge et pour ses bons hamburgers. Sandwiches et english pies étaient déjà présents sur la carte du Kokomo mais comme ils ne rencontraient pas un grand succès, ils ont décidé d’arrêter mais de le proposer à un autre type de clientèle. Pari gagné !
Ce type de restauration me rappelle un peu les restos super sains et alternatifs à Amsterdam.



Pour un repas léger mais consistant, leur formule est sympa et change du typique resto ou burger. Le pain du sandwich est délicieux car c’est un pain bun. Plusieurs types de sandwiches sont proposés : pour ma part, j’ai choisi le veggie car envie de manger des légumes. Il était composé d’avocat, concombre, épinards, cream cheese et pesto. Une alliance des saveurs réussie. J’avais choisi l’accompagnement suivant : une salade de quinoa bio, boulghour et roquette. Ici pas de frites, pas de gras !



Quant à ma mère, elle a préféré goûter un english pie au poulet, poireau et ricotta. La petite tourte est succulente car elle est bien garnie et la pâte qui la compose est excellente. La ricotta donnait un petit gout fondant en bouche. Et elle avait choisi de l’accompagner d’un coleslaw maison. La petite salade était également bonne, la sauce cremeuse et pas du tout écoeurante. Nous nous sommes régalées, en terrasse sous le soleil, c’était un plaisir !



Le Rade propose aussi un brunch le samedi et le dimanche qu’il nous faudra goûter. Je pense que ce petit resto aura un avenir brillant devant lui car il est fort agréable de venir s’y poser l’aprem et déguster un milk shake par exemple.

Je vous recommande vivement d’y faire un tour pour dire de changer un peu d’ambiance

Où? 14 rue Ravez, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au dimanche de 10h à 18h.

+ + + : la fraîcheur des produits, une formule qui change, un accueil sympathique, un beau décor
- - - : il n'est pas ouvert le soir mais ça ne saurait tarder!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire