vendredi 31 octobre 2014

Tosta Mista: un mix franco-portugais original, rapide et exquis dans ton assiette (ou à emporter)!

Un nouveau concept culinaire qui va révolutionner 
votre envie de manger sur le pouce!

Tosta Mista est un nouveau resto, qui a ouvert il y a environ 3 semaines, rue des Augustins près de la Victoire et qui vous concocte de magnifiques "tostas", un concept portugais, remis au goût du jour par deux jeunes garçons pleins d'envie et d'idées. Leur concept culinaire permet de donner une réelle alternative à tous les burgers et bagels qui ont fleuri dans Bordeaux ces deux dernières années car sous leur idée de restauration rapide, se cache une "tosta mista" savoureuse.

Mais qu'est ce qu'une "tosta mista"? La réponse plus bas et en images...





Racontons tout d'abord l'histoire de David et Mathieu qui se sont lancés dans cette grande aventure avec leur new concept de "croque monsieur" amélioré, expression utilisée par leurs soins pour tenter de décrire leur produit! Les deux gérants, deux jeunes hommes plein de bonne volonté et avec un grand sourire aux lèvres, vous accueillent dans leur "fast food" nouvelle génération et vous proposent des formules très attrayantes niveau prix notamment. L’histoire de la tosta mista est donc l’association de ces deux étudiants qui ont eu un projet de fin d’étude commun consistant à monter leur propre resto avec un produit d’origine portugaise qu’ils ont importé “la tosta mista”, et dont ils ont revisité la recette à la mode française. Petit plus: le fromage qui compose les tostas vient lui aussi du Portugal!


La tosta mista originelle est une sorte de sandwich/croque monsieur au jambon, fromage et beurre. Or comme le dit si bien David, ils se devaient de ré-adapter la recette avec un pain bien de chez nous car les français sont plutot exigeants en matière de pain et il est vrai qu’il est bien meilleur ici ! Du coup pour leur produit, ils ont choisi un pain de campagne bio, au levain naturel, qu’ils commandent tous les jours à la boulangerie du quartier. Ensuite, ils ont varié les goûts et les plaisirs pour proposer des « tostas » originales et savoureuses : par exemple, j’ai choisi la tosta mozza, au jambon de pays, mozzarella, pesto, tomate et mache ; quant à ma mère elle a pris la tosta cream, avec du jambon de pays, cream cheese, mache et beurre. Mais j’avoue avoir hésité longtemps devant la carte car la tosta bacon, leur produit le plus vendu, faisait très envie : fromage, bacon, oignons frits, sauce barbecue, mache et beurre. Bref, le choix est large donc on peut y retourner sans se lasser ! Les tostas sont préparées sous vos yeux en trois minutes, elles sont à base de produits frais et ça fait toute la différence. Ensuite le pain est toasté... La tosta est ready, prête à déguster. J’avoue que ce nouveau concept me plait car il représente un concurrent original et délicieux aux burgers et bagels ; de plus, ce n’est pas bourratif et que les grandes faims se rassurent, il existe même une formule XXL ! En tous cas, c’est bon, léger mais à la fois consistant car dans la formule, vous avez droit à un soft et à des frites (ou une salade).



Par ailleurs, il faut parler des prix qui sont imbattables. David m’a expliqué qu’ils voulaient rester abordables et revendiquaient l’origine portugaise de leur concept et donc rester sur la même ligne de prix (même si les charges ici ne sont pas les mêmes) : 4.80 euros la formule simple avec la vraie tosta mista, et 6.50 euros la formule avec une tosta plus élaborée.
Pas cher et succulent, voici une alliance franco-portugaise qui va avoir du succès !

Et il ne faut pas oublier les desserts ! Evidemment, vous pouvez déguster le fameux « pasteis de nata », typique de Belem. Moi j’en ai dégusté à Lisbonne, je connaissais déjà mais j’avoue que le leur est aussi bon. Les garçons m’ont expliqué que le produit était importé du Portugal; il se déguste tiède et est très gouteux, on sent bien la vanille. L’espace de trois bouchées, vous avez l’impression d’être dans les rues de Lisbonne …un vrai voyage gustatif ! Cette petite merveille ne coûte qu'un euro cinquante en plus!



Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi manger un yaourt glacé maison auquel vous pouvez rajouter des toppings comme de la noix de coco, du crunch, des cookies, des oréos et j'en passe... C'est très bon, ça a vraiment goût d'un yaourt. Plus tard, ils amélioreront les toppings avec des fruits frais pendant l'été. 



Si vous n'avez pas très faim et pas trop de temps, on vous propose aussi un hot dog maison à 2.95 euros. 

Voilà pour l'histoire de la tosta mista, je suis vraiment épatée par l'engouement et l'engagement de David et Mathieu qui ont tout monté de leurs propres mains, je leur souhaite vraiment de réussir dans cette nouvelle expérience et vous conseille d'essayer ce nouveau concept qui va ravir vos papilles!


Où? 11 rue des Augustins, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au samedi, de 11h à 1h.

+ + + : une formule bonne et peu chère, un accueil chaleureux, un service rapide et efficace, des produits frais
- - - : RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire