Il était une fois l'éclat de mille et une saveurs...
Manger ou goûter à la bonne franquette, avec des produits naturels et bio, c'est possible au Palais des saveurs où vos papilles resteront éveillés tout le long de votre dégustation.
14 ans de cuisine traditionnelle... et c'est tout un art de venir s'y restaurer car vous trouverez des petits plats concoctés avec amour et délicatesse chaque jour différent selon les produits proposés au marché. Encore une cuisine locavore pour notre plus grand plaisir!
Les gérants, Gilles et Coralie, sont d'une amabilité et d'une énergie débordante; ils vous font vraiment partager leur passion pour la cuisine fraîche et bio qu'ils élaborent tous les jours en vous expliquant par exemple la composition du plat et l'origine des produits. C'est toujours un plaisir de discuter avec eux.
La décoration du lieu est simple, sans fioritures. On n'y vient pas pour admirer la déco mais pour manger BIEN et BIO. Il y a des fois où l'extérieur ne compte pas à nos yeux tellement la nourriture se trouvant dans nos assiettes nous régale et nous suffit. Jamais je n'ai mangé à BORDEAUX (je l'écris en grand pour le dire haut et fort) une tarte au citron meringuée aussi bonne, une crumble aussi délicieux, des tartes aux fruits et amandes aussi savoureuses et j'en passe! (j'ai à peu près goûté toutes leurs pâtisseries et pourrais en parler pendant des heures!)
J'avoue y avoir souvent goûté, c'est un de mes endroits favoris dans le centre car étant donné qu'il est un peu isolé (près de Gambetta mais dans une rue tranquille sauf pour les voitures), on s'y sent en toute tranquillité pour déguster son gâteau et son thé. Mais cette fois-ci, accompagnée de ma maman, j'y suis allée déjeuner pour enfin connaître leur cuisine du marché. Et je n'ai pas été déçue ... enfin nous n'avons pas été déçues! Le repas était exquis! Les prix sont convenables vu la qualité des plats et la richesse des saveurs. Ils oscillent entre 10 et 15 euros.
Sur le tableau, nous avions le choix entre: boudin blanc aux morilles, petits légumes et purée ou filet de cabillaud en croûte, pépites de légumes et semoule aux épices. Nous avons choisi le poisson; il était très bien cuit et assaisonné, la semoule qui l'accompagnait également. En dessert, tout le buffet de gourmandises attirait notre attention et finalement, nous avons pris la tarte tatin avec sa crème fraîche. Elle était tout simplement succulente: j'ai adoré le goût des pommes caramélisées fondantes sur le dessus. Les parts sont généreuses et vraiment c'est excellent! Je ne tarirai pas d'éloges sur le Palais des saveurs, ce haut lieu de la gourmandise car ils méritent d'être reconnus pour leur savoir-faire et leur bonne cuisine!
Bon à savoir: vous pouvez commander des gâteaux ou des plats, ou les emporter, ils font même traiteur!
Où? 69, rue du Palais Gallien, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au jeudi à partir de 8h jusqu'à 19h, et le vendredi/samedi jusqu'à 22h.
A consulter leur page web: http://www.palaisdessaveurs.fr/bienvenue
+ + + : un accueil plus que sympathique, une ambiance agréable et un régal que ce soit au niveau salé et sucré!
- - - : une décoration simple, les parts de tarte peuvent paraître plus chères (5.50 euros) que dans un autre salon de thé mais elle sont énormes et succulentes donc elles méritent une pause dégustation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire