vendredi 9 mai 2014

Trendy Place: THE place to BE in Bx center!

Multi-ambiances, multi-bagels!


Cet endroit a fermé :(
Le bagel est tendance à Bordeaux en ce moment, on connaissait bien le Catering #1 et #2... A présent, il existe aussi le Trendy Place, un espace multiforme et aux bagels délicieux, une nouvelle alternative jeune et dynamique et ce, depuis février seulement! Je suis allée tester, et je n'ai pas été déçue! Bien au contraire, à tous les niveaux (accueil, qualité/prix, goût), cette nouvelle expérience "bagelienne" m'a bien plu.



Déjà quand on rentre, on est agréablement surpris par cette déco et cette ambiance new-yorkaises. On est transporté de l'autre côté de l'océan sans tirer dans les clichés, c'est classy, chic et sobre. On se croirait dans un coffee shop américain: ambiance détendue, canap, murs bien décorés ... Bref le pari que s'est donnée l'équipe sympathique composée de 3 associés: Julien, Benjamin et Fabrice, est remporté! C'est Julien qui est réellement à l'origine du projet, car il a pas mal voyagé aux States et il a su vraiment retranscrire ce good feeling tout en surfant sur la vague du bagel.




Mais lorsque je disais que cet endroit est multiforme, je voulais parler des différentes ambiances qui y règnent. En effet, ce n'est pas qu'un bagel bar; c'est aussi un wine bar, un bar à bières et un salad bar. Le must (à mon avis) c'est leur idée "afterworks", car ils proposent une planche de mini-bagels avec une bouteille de vin pour seulement une vingtaine d'euros. La formule est sympa puisqu'en sortant du boulot, rien de mieux que d'aller décompresser entre collègues ou potes autour d'un verre et d'un mini-bagels pour changer des typiques tapas à la française. 



Au niveau des formules du midi, vous avez plusieurs prix en fonction de votre faim, moi j'ai choisi "Time square" à 7.90€, elle comprenait un bagel et son accompagnement, une boisson. Pour le bagel, pas mal de choix: on a testé le "Little Italy" composé de jamon cru, tomates séchées, pesto, cream cheese, concombre et le "Brooklyn" magret séché, pommes, chèvre, mâche, confiture d'oignons. Les recettes sont originales mais les classiques font aussi partie de la liste! Les bagels sont très bons, fins et légers notamment au niveau du pain. Le plus du Trendy place, c'est l'accompagnement proposé: on a droit à une salade ou des potatoes maison. J'ai bien évidemment choisi des potatoes et là grosse révélation: excellentes! Benjamin nous a expliqué leur secret: dés le matin, les pommes de terre marinent dans des épices au gré des envies, chaque jour, différentes; pour moi c'était paprika, ail, huile d'olive, puis elles sont cuites au four. Résultat: des potatoes réussies, fraîches et délicieuses!  Mais attention, elles partent très vite donc il faut, soit arriver tôt, soit leur passer un coup de fil pour les réserver! Cela paraît incroyable mais bon c'est compréhensible une fois que vous les avez goûtées! 




Je n'ai pas pris de dessert mais j'ai regretté car ils proposent le fameux "cronuts", mi croissant, mi donuts! Dessert inventé par un pâtissier français à NY. Il faudra y retourner ;)!

En tous cas, l'expérience fut plus que positive étant donné que l'équipe est très accueillante ce qui donne envie de revenir! Rien ne sert de le comparer au Catering vu qu'ils ont réussi à se trouver une personnalité propre avec un grand dynamisme et des idées sympas! 


Je vous conseille d'y aller, ambiance sympa et décontractée assurée!

Où? 4 rue du Palais Gallien, 33 000 Bordeaux.
Quand? Du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 18h à minuit.

+ + + : des prix raisonnables, une ambiance super sympa, une équipe dynamique, des bagels frais et originaux.
- - - : arriver tôt pour avoir des potatoes (elles valent plus que le détour!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire