dimanche 11 mai 2014

Paris, entre copines, famille et gourmandises!

La capitale, baby! (part one)

Alors cette fois, je vais raconter et mixer deux week-ends passés à Paris, le premier avec les copines et le deuxième avec la family! Même si j'avoue que pendant des années, j'ai pas mal critiqué la capitale, j'adore y aller, visiter, découvrir de nouveaux quartiers, flâner etc. J'éprouve un réel plaisir à me promener et manger (comme d'habitude) dans de bons petits restaurants.



Pour déguster un bon burger après avoir fait du shopping près de l'Opéra, rien ne vaut faire une pause sur la Place du Marché Saint Honoré. En effet, cette place, à l'écart de la folie parisienne, offre un large choix de restaurants dont le Razowski qui propose une carte de burgers. Ils sont assez originaux et bon marché, 16 euros avec un accompagnement varié: des frites maison, une purée de pommes de terre ou un hashbrown. Le mien était composé de parmesan, d'une sauce à la truffe, d'un steack haché excellent. L'ambiance est sympa tout comme la déco, vous passez un bon moment.


Après s'être bien balladées, nous avons rejoint un ami dans un bar à cocktails très connu le Harry's New York Bar et j'avoue que nous n'avons pas été déçues. Certes, les cocktails sont quelque peu chers mais cet endroit unique en son genre puisque c'est ici même qu'a été inventé le Bloody Mary! Ca vaut le détour: le lieu est typique des années 50, vous avez l'impression de faire un bond dans le temps, c'est génial. Les serveurs sont très accueillants et vous préparent votre mélange avec un art et une grâce impressionnante. Et le moment de la dégustation est géniale, ils sont tous autant délicieux! Donc n'hésitez pas à y faire un tour avec modération bien évidemment :)




Quelques bonnes adresses:

Harry's New York Bar 
5 rue Daunou, 75002 Paris.
Métro Opéra (près de la place du Marché Saint Honoré)
Horaires: tous les jours, de 12h à 2h.
Large choix de cocktails entre 12 et 18 euros

Razowski, un bon resto de burger
38, place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris.

Cantine California, the Food Truck 
(il était déjà parti quand nous avons voulu y manger! une prochaine fois...)
Le samedi sur la place du Marché Saint Honoré
Les itinéraires sont à retrouver sur leur site.

Shinjuku Sushi 
(livraison à domicile)
32 rue Saint Paul, 75004 Paris.
Horaires: tous les jours (sauf le dimanche) de 11h à 14h30 puis de 18h à 23h.
N° de téléphone: 01.42.78.52.73

Dans la soirée, pour se faire livrer, nous avons appelé Shinjuku Sushi  pour manger japonais: des sushi et maki super bons, accompagnés de riz, d'une soupe et de crudités, tout ça pour 4 pour la modique somme de 50 euros. C'était complet car les quantités étaient conséquentes! Le plateau était composé plus précisément: 6 sushi saumon, 6 au thon, 4 aux crevettes, 6 roll up saumon, 6 california saumon avocat, 6 roll saumon cheese, 7 sashimi saumon, 7 au thon et enfin 7 maki thon. Désolée pour la qualité de la photo qui est mauvaise.


Deuxième week-end en famille et pour bien le démarrer, rien ne vaut une bonne chocolatine bien au beurre comme on dit chez nous! ( car je me refuserai toujours de les appeler "pains au chocolat"!). Pour cela, nous nous sommes rendues, ma mère et moi, dans la Boulangerie Gérard Mulot, dans le quartier d'Odéon. Une vraie chocolatine bien fraîche, un poil chère (1, 65 euros) mais bon nous sommes à Paris donc il faut relativiser!
Puis nous sommes allées voir l'exposition sur Jean Cocteau, au Musée des Arts et des Lettres, non loin sur le boulevard Saint Germain. Une expo sympa mais rapide car le lieu qui lui est réservé est minuscule. L'entrée est un peu excessive aux vues du coin restreint qui lui est consacrée: 7 euros. Mais bon c'était aussi l'occasion de découvrir un nouveau musée pour ne pas toujours aller dans les mêmes!



Puis nous avons flâné dans les rues, avenues, et parcs pour nous retrouver vers Opéra...un bel itinéraire à pied, sous un ciel gris mais sans pluie! Evidemment, en passant par Opéra, on ne pouvait pas ne pas s'arrêter devant la boutique de Pierre Hermé. Mon véritable coup de coeur du week-end au niveau gustatif! Les macarons de Pierre Hermé...un délice, un plaisir extrême, une sensation unique et les mots me manquent! La perfection faite macaron! Nous en avons gouté deux: l'infiniment citron (le macaron du moment) et le miléna (menthe et fruits rouges). Mieux que La Durée, c'est sûr!


Nous avons brunché (et oui même un samedi) dans un salon de thé assez sympa niveau déco car il rappelait ceux de Bordeaux que j'aime tant! Par contre, j'ai été un peu déçue car j'avais lu tant d'éloges sur le menu et la qualité du brunch sur internet que maintenant je vais faire attention aux opinions des gens que je ne partage pas spécialement. Le service a été très long malgré la réservation. Et le repas était bon mais sans plus. Au début, boisson chaude et viennoiseries/ pain puis un risotto aux champignons et enfin une tarte au citron. J'ai vraiment mangé des brunchs MEILLEURS sur BORDEAUX! (esprit chauvin quand tu nous tiens!). Je laisse malgré tout l'adresse si jamais vous avez envie de tenter car ce n'est que mon opinion.




Boulangerie - Pâtisserie Gérard Mulot
76 rue de Seine, 75006 Paris.
Métro: Odéon

Boutique Pierre Hermé
39 avenue de l'Opéra, 75002 Paris.
Horaires: du lundi au samedi, de 10h à 19h30.
Métro: Opéra.

My place 
18 rue Saint Lazare, 75009 Paris.
Horaires du Brunch: le samedi et le dimanche, de 11h30 à 16h.
Métro: Notre Dame de Lorette

+ + + : Paris est tellement une ville énorme que j'adore découvrir de nouveaux endroits et ce n'est pas encore fini!
- - - : leçon à retenir pour ma part, quand on veut essayer des nouveautés, attention à ne pas trop se fier à l'opinion générale! En revanche, je resterai fidèle aux conseils de My Little Paris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire