jeudi 8 mai 2014

DIY: customiser des Bensimon pour leur donner une nouvelle vie!

Les chaussures dans lesquelles je suis le plus à l'aise : mes bensimon. Je m'en sépare que très rarement! Sauf qu'elles s'usent assez vite et surtout quand elles sont blanches, elles deviennent vite grises! Pourquoi pas leur donner une nouvelle vie et les personnaliser en leur donnant un style printanier!

Et voilà explication...



Rien de plus simple, il fait d'abord aller dans un endroit que j'affectionne beaucoup, la droguerie, place Puy Paulin. En effet, c'est le paradis des perles, boutons, tissus Liberty, accessoires etc. On y trouve toujours son bonheur surtout quand on a l'âme créatrice Ahaha!
Pour tout vous dire aussi, je me suis inspirée du DIY de Margot, la blogueuse de youmakemefashion. J'ai trouvé des petites fleurs en dentelle, j'en ai acheté 16 de chaque couleur: blanche et corail.


Puis une fois achetées les fleurs, il faut passer à l'atelier couture. Dans un premier temps, disposer les fleurs sur la première moitié des chaussures comme bon vous semble. Munissez vous d'une aiguille et du fil correspond aux fleurs et est parti, il vous reste plus qu'à coudre. L'aiguille doit passer au milieu de la fleur afin de ne pas être visible. Répéter l'action pour chaque fleur. Attention ça pique!



Après les avoir cousues, il faut passer un coup de fer dessus, afin qu'elles ne bougent plus. Et voilà le tour est joué.
Vos bensimon retrouvent une nouvelle vie, et elles sont uniques! 

+ + + : des chaussures personnalisées et uniques! 
- - - : ça prend du temps, surtout sur le bout de la chaussure! (Heureusement que ma mère m'a aidé ...oui oui j'avoue tout!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire