samedi 24 mai 2014

L'Oenolimit: un bar à vins cool et branché!

Vins, ambiance et déco sont au rendez-vous...

Un seul bar à vins mais deux ambiances différentes et complémentaires qui font de l'Oenolimit, un lieu totalement singulier en son genre. Il vaut le coup d'oeil mais pas que...il faut aussi s'y arrêter pour déguster un bon vin, autour d'une planche de charcuterie. Rien de mieux pour prendre l'apéro entre amis.


Je crois que ce qui m'a le plus séduite dans ce bar à vins est son ambiance, sa double déco et l'étonnement que tout cela dégage à votre entrée. ô combien il y a de bars à vins à Bordeaux, et ô combien j'aime les fréquenter pour n'en citer qu'un, le Wine More Time, rue Saint James. Et pourtant, pour changer mes habitudes, j'ai osé franchir le pas de celui-ci et cela en valait vraiment la peine. La première partie est authentique mais typique des bars à vins bordelais avec sa pierre blanche apparente, ses bouteilles exposées.


Tandis qu'au fond, le billard, les tableaux accrochés au mur, le tag sur le mur ... tout est réuni pour créer une ambiance à la fois intimiste et funky! Le mélange des deux rend l'Oenolimit unique en son genre.


Une philosophie rigolote :) , j'ai kiffé ce détail!




Ensuite, bien évidemment, question carte, elle est riche et variée en vins donc il y en a pour tous les goûts. De même au niveau des planches à charcuteries ou fromages, les prix restent très abordables. Seul petit hic: pour consommer, vous êtes obligés de manger car une fois de plus, ce bar à vins n'a pas la licence IV. Mais bon vous conviendrez qu'il est toujours plus agréable de déguster un bon verre de rouge avec du saucisson en tant que bon français qui se respecte (cliché garanti mais véridique :p). Avec une copine, nous avons testé la planche de "pata negra" et j'avoue qu'il était pas mal du tout. En tant que grande amatrice de "jamón español" car j'ai vécu en Espagne et mes amis espagnols ont éduqué mon palais au bon pata negra, il est vrai que je suis assez exigeante au niveau de la qualité. Et là, on se rend compte que ce n'est pas trop mal, on apprécie!


Je ne rajouterai pas grand chose de plus étant donné que vous-mêmes, Bordelais, vous savez que le bar à vins est une sortie indispensable et que celui-ci me plait d'autant plus que la déco et l'ambiance en pétent! Donc à vous de le découvrir et de me donner vos impressions ...

Où? 2 rue des Ayres, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au dimanche, caviste à partir de 12h et bar à vins à partir de 18h à minuit.

+ + + : pour un bar à vins, la double ambiance (devant et à l'arrière) crée la surprise, des expos qui viennent agrémenter le lieu, une large sélection de vins.
- - - : on est obligé de manger pour pouvoir boire du vin, des assiettes basiques mais bon marché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire