mardi 27 mai 2014

DIY: des mini-kougloffs à l'ananas et à l'amande

Une recette gourmande à l'ananas, fruit de l'été arrivant!

Pour mon anniversaire, j'ai été gâtée au niveau cuisine; beaucoup de mes copines m'ont offert des accessoires, des moules, des kits culinaires! J'ai été ravie et j'apprécie m'en servir pour partager de nouveaux DIY avec vous! Aujourd'hui j'ai testé mes moules pour mini-kougloffs envoyés direct d'Allemagne. Je n'ai pas voulu respecter la recette traditionnelle pour leur donner un petit goût d'été grâce à l'ananas.

En avant pour la préparation...



La recette est simple comme à mon habitude! Vous pourrez les déguster en dessert ou en goûter. Ils sont légers et bons.

Ingrédients (pour 6 mini-kougloffs):
- farine
- sucre
- 90 g de beurre
- 2 oeufs
- des morceaux d'ananas
- des amandes effilées
- 1 sachet de levure


Mélanger les oeufs tandis qu'on fait fondre le beurre. Puis rajouter la farine et le sucre, ainsi que le beurre fondu. Ne pas oublier la levure. 


Couper l'ananas en petits dés. Ajouter le fruit et les amandes effilées à la préparation.


Répartir la pâte dans les 6 moules.


Les mettre au four, pendant 20 min à 180°C-200°C... Les surveiller all the time!



Bonne dégustation!

+ + + : des mini-kougloffs savoureux car l'ananas leur donne un goût sucré, une recette et une forme des moules originales.
- - - : attention à la cuisson et à ne pas trop remplir le moule car sinon tout déborde! Pour la cuisson, bien surveiller qu'ils soient dorés pour pouvoir les démouler facilement sans qu'ils restent collés aux moules car l'ananas fait pas mal de jus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire