vendredi 16 mai 2014

Le chien de Pavlov: un Brunch stimulant qui met en conditions!

3 B pour le définir: Brunch dans un Bistrot Branché!

Quand j'ai lu la nouvelle sur Facebook, je me suis précipitée pour tester: le Chien de Pavlov reprend ses activités de Brunch le dimanche midi! OUF! Evidemment, j'y suis allée avec des amis et nous avions réservé de peur que tout le monde ait la même idée que nous! Nous nous sommes régalés... et en voilà l'explication!




Je connaissais déjà ce resto en étant déjà passée dans la rue et en ayant déjà lu des bonnes critiques dans des articles. Je partais donc avec un bon apriori mais on ne sait jamais, rien n'est gagné! Au niveau  de la déco et de l'intérieur, rien à redire, j'ai beaucoup aimé. C'est joliment décoré, entre sobriété et simplicité. On croit que c'est tout petit; or, c'est trompe-l'oeil étant donné qu'au fond, lorsque vous allez aux toilettes, vous découvrez une grande salle. N'ayez pas peur, vous aurez de la place!



De plus, nous avons été très bien accueillis. Ce bistrot est né sous le signe de la convivialité, ça se sent :). Pour ce qui est au menu du Brunch, il change chaque dimanche donc une bonne nouvelle pour ne pas se lasser et être en attente de nouvelles saveurs. Il coûte 25 euros et se compose de 3 parties: la première, celle du petit déj', où vous pouvez choisir entre thé/café/infusion. Puis une panière de pain et de viennoiseries accompagneront votre boisson chaude, sans oublier les scones maison super bons qu'on tartine de crème fraîche...un délice!


Ensuite en deuxième partie, vous avez droit à un plat original et copieux (attention aux petites faims, ici il faut manger et beaucoup!). Lorsque j'y étais, j'ai pris le burger de cochon : une recette singulière et gourmande, une spécialité de la maison que vous pouvez découvrir également en semaine car il est sur leur carte. Au burger, s'ajoutaient des pommes de terre grenaille et des morceaux de betterave cuite (mélange original et bon). Mes amis ont choisi les oeufs bios brouillés, bacon et chiitake, et le saumon mariné, légumes croquants et citron vert, et la buffala (fromage italien) au pesto. Nous nous sommes régalés.




Et pour clore le tout, le sorbet maison était vraiment le bienvenu car il permet de donner une petite touche de fraîcheur et de légèreté à la fin de ce brunch pantagruélique! J'ai choisi un sorbet fruit de la passion.



Le Chien de Pavlov, qui tire surement son nom du réflexe de Pavlov, nous a convaincu mes amis et moi :) Et j'avoue qu'après avoir goûté ce brunch, je suis conditionnée et aurais réflexe d'y retourner souvent!

Où? 45/47 rue de la Devise, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au samedi, de 12h à minuit, puis le dimanche de 11h à 15h.

+ + + : un service agréable et correct, un brunch copieux, le menu renouvelé chaque dimanche
- - - : un prix élevé si on le compare à d'autres déjà testés sur ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire