vendredi 25 avril 2014

The Breakfast Club: THE typique English Brunch!

Le goût de l'Angleterre en bouche!

Je vais encore me répéter (c'est vrai que je reste souvent dans le même quartier mais gros coup de coeur!): non loin de la place Fernand Lafargue, vous pourrez déguster un énorme English Brunch dans ce petit coin anglais au doux nom de The Breakfast Club, au coeur même de Bordeaux. Je me suis réellement régalée et les photos parlent d'elles-mêmes. 

A vos papilles :)



Oyé, oyé amateurs de brunch, vous ne pouvez pas passer à côté de ce brunch typique anglais qui vous transporte de l'autre côté de la Manche, dans chacune des bouchées que vous croquez :) Sans réservation, il est impossible d'entrer dans ce English coin de bonheur. Donc première chose à faire: prévoir son brunch et RESERVER!

Le lieu est top, entre miroir et vieilles pierres blanches, des expos temporaires au mur (photographies/ cadres), on s'y sent bien. En plus, on suppose que le nom vient du film de John Hughes ce qui nous rappelle de bons souvenirs ;) Les expositions sont sympas, vous pouvez retrouver les noms des artistes sur leur site. C'est très accueillant et charmant, les gérants sont adorables et au petit soin avec vous, vous expliquant la différence entre crumpet et un muffin par exemple. Pour un dimanche matin, tout en douceur, vous serez gâtés; surtout votre estomac!




Contrairement à d'autres restaurants, vous n'êtes pas obligés de bruncher, vous pouvez choisir n'importe quel plat de la carte qui sont tout aussi alléchants les uns des autres. Mais bon le brunch est un délice donc on ne peut pas résister. Il faudra revenir pour goûter le reste (no soucy!). La formule à 18 euros est très consistante et se compose alors de plein de bonnes choses. Pour débuter, une boisson chaude et le choix entre un jus d'orange et un jus de tomate. Puis, on a droit à une assiette faite d'un crumpet, d'un scone, d'un pain toasté accompagné de confitures d'orange amère et de cerise, de cheddar et marmite. Le crumpet est fait à base de levure de levain et la pâte ressemble à une pâte à crêpes. L'originalité de la cuisson tient au fait qu'il se remplit de trous au moment de cuire. C'est pourquoi le mieux est de le déguster chaud, tartiné de beurre, car ce dernier fond et remplit les trous! J'ai adoré car je ne connaissais pas, un régal! Le scone était très bon aussi... bref la totalité de l'assiette a été dévorée!


Ensuite, on passe à la deuxième partie: une assiette avec oeufs brouillés (fondants! incroyable sensation en bouche...eh oui juste pour des oeufs j'avoue!), bacon, tomate grillée aux herbes et salade d'accompagnement très rafraîchissante. On aurait pu choisir saumon mais autant rester typique anglais! Rien à rajouter à part que c'était excellent.


Et ce n'est pas fini, vient encore le dessert! Et là explosion de joie car vous avez le choix entre toutes les pâtisseries typiques anglaises qui vous font fondre rien que d'entendre leur nom: brownie chocolat/amandes, crumble pomme/prune, cheesecake, carrot cake, lemon square... C'est le drame car tu ne sais pas quoi prendre et je pense qu'à force vous finissez par bien me connaître, je n'ai pas pu résister: ce fut bien évidemment le cheesecake pour moi et un lemon square pour mon accompagnatrice! 
Les deux pâtisseries choisies permettaient de mettre un point final hautement gourmand à ce magnifique Brunch.



Je conclurai en trois mots: GO GO GO!

Où? 27, rue des Ayres, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au samedi, de 10h à 18h, et le dimanche, de 10h à 17h.
Numéro de téléphone pour réserver: 09.80.48.48.19.

+ + + : lieu chaleureux et accueillant, prix très abordable (18 euros) pour un brunch très consistant, possibilité de bruncher le samedi également
- - - : espace réduit donc vous êtes au touche-touche avec vos voisins, ça peut peut-être en déranger certains. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire