Des petits pains bien garnis à croquer,
le goût d'un bon burger retrouvé...
Flânant dans Saint Pierre, un de mes quartiers préférés de Bordeaux, je suis tombée nez-à-nez avec ce petit resto à burger. D'extérieur, il n'appelle en rien à le remarquer, car il possède une façade discrète. Néanmoins, l'odeur et la bonne ambiance qui s'en dégagent vous invite à y entrer! Le West Coast est l'antre du burger maison original dans les recettes qu'il propose.
Malgré l'exiguïté du lieu, le West Coast est un endroit très chaleureux; d'une part, grâce à sa déco US réussie, d'autre part, grâce à l'accueil de ses serveurs. Dans ce burger store américain revisité, la place est faite à la sobriété (murs peints d'une même couleur dont quelques cadres à photo de plages et de paysages encadrés en noir viennent y créer une ambiance sympathique et pétillante) et à la simplicité (tout est juste et bien à sa place): pour résumer, on s'y sent bien!
Parlons peu, parlons bien...et des burgers à présent! Sur la carte, vous avez le choix entre une dizaine de burgers dont le burger du jour. Le midi, en semaine, vous pouvez profiter d'une formule à 13 euros qui comprend le burger de votre choix, l'accompagnement que vous souhaitez entre des frites home made, un coleslaw maison également ou des beignets d'oignons frits et enfin un soft. Le prix est correct car le burger est original et très consistant, ainsi que les frites qui l'accompagnent! Je vous promets, vous sortez bien rassasiés!
Avec la copine qui m'accompagnait pour cette dégustation, nous avons choisi le Venice Beach, pour ma part qui comprend du boeuf 100 % limousin, du pesto maison, de la mozzarella et de la roquette; Blanca, quant à elle, a pris le BBQ Chicken: blanc de poulet pané, bacon, oignons frits et sauce barbecue comme son nom l'indique! Les deux étaient délicieux; on s'est régalé non seulement au niveau du goût car la viande est savoureuse, mais aussi au niveau visuel tellement la présentation du burger dans son assiette est magnifique. C'est vraiment digne d'un plat gourmet, le vinaigre balsamique parsemé crée une assiette presque artistique! De plus, lorsqu'on coupe son burger, les différentes couches d'ingrédients se distinguent et celles des couleurs en font un chef d'oeuvre.
La preuve en images!
Nous n'avons pas pu goûter les desserts; cependant, vous pourrez retrouver les typiques desserts des States: cheesecake au citron, brownie aux noix de pécan et sa boule de glace vanille, etc.
A noter: les quelques bières proposées sont artisanales et du coin :)
En tous cas, je vous recommande vivement d'y aller faire un tour car il vaut le coup! De plus, l'ambiance y est dynamique et jeune, c'est vraiment agréable de se faire une "pause burger". Et en guise de comparaison avec Edmond Pure Burger, les burgers sont différents car le pain n'est pas le même (mais tout aussi délicieux) mais la viande est aussi bonne. Les frites sont meilleures au West Coast mais ce n'est que mon opinion personnelle.
Où? 31, rue du Cancéra, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au dimanche de 12h à 15h, puis le soir de 19h à 23h.
A consulter la page web pour voir le menu: http://www.westcoastburgers.fr/History.html
+ + + : des burgers gourmets et originaux dans les recettes proposées (pain moelleux, viande exquise), un endroit sympa style US
- - - : espace réduit donc vite plein, attention aux horaires de service car les burgers ne sont pas non stop!
Quand? du lundi au dimanche de 12h à 15h, puis le soir de 19h à 23h.
A consulter la page web pour voir le menu: http://www.westcoastburgers.fr/History.html
+ + + : des burgers gourmets et originaux dans les recettes proposées (pain moelleux, viande exquise), un endroit sympa style US
- - - : espace réduit donc vite plein, attention aux horaires de service car les burgers ne sont pas non stop!
Testé et approuvé! Effectivement très différent de chez Edmond mais le personnel est super sympa!
RépondreSupprimerhttp://vitalaurea.wordpress.com
@Vita Laurea: contente que cela t'ait plu! :)
RépondreSupprimer