jeudi 15 janvier 2015

Nouvel an plus que yummy à Rimini!

Commencer l'année 2015 en Italie...mi piace molto!

Je suis venue retrouver une très bonne amie de l'Erasmus, Eleonora, mon italienne préféréee! J'adore lui rendre visite car c'est une copine qui compte beaucoup pour moi depuis 2006, à Madrid où nous avons passé des instants mémorables! Et du coup, c'est toujours avec plaisir que nous nous retrouvons et passons du temps ensemble soit en France, soit en Italie. Et comme nous partageons les mêmes passions: la gourmandise entre autres, chaque voyage est riche au niveau culinaire ;) ... Surtout en Italie où je ne peux jamais résister tellement TUTTO E MOLTO BUONO!


J'adore quand ma pote cuisine car c'est toujours extremement bon et fin. Donc je vous laisse regarder ce petit film qui résume bien les bons petits plats et les délicieux cocktails que j'ai pris en sa douce compagnie.


Le "Capodanno" a été célébré chez ses amis qui avaient préparé des gnocchi al ragu... Un délice (et ils n'ont pas les memes formes qu'en France)! Moi en tant que seule française du groupe, on m'avait juste demandé de préparer une quiche... Quoi de plus simple?! Le dessert: un tiramisu géant pour mon plus grand plaisir! ( préparé par Elena, molto BUONO). 2014 s'est achevé sur un goût exceptionnel!

Bref, je connaissais déjà Rimini, une petite ville où les vestiges romains laissent une trace historique et magnifique dans le centre. De plus, étant une ville balnéaire, on s'y sent bien car la vision de la mer est vraiment reposante. La montagne non plus n'est pas très loin et les paysages alentours sont vraiment divers et beaux. La région de l'Emilia-Romagna est riche à tous les niveaux: gastronomique avec la Piada notamment, architectural avec les vestiges romains, visuel avec la mer et la montagne qui se confondent ... Vous pourrez remarquer que je suis amoureuse de ce pays <3 

Une de mes "traditions" italiennes préférées est "l'aperitivo"! Cela consiste à aller dans un bar vers 19h, boire un spritz ou un autre cocktail et manger à volonté pour la modique somme de votre boisson. En effet, chaque bar propose sur son comptoir diverses choses à picorer et manger comme des morceaux de piada, de pizza, des salades de pâtes ou de légumes, des chips, des olives, des frites... Bref vous pouvez largement dîner dans ces bars tellement c'est consistant!


Un des restos que je recommanderais volontiers est La Tavernetta, dans un petit village aux alentours de Rimini. Trop mim's le village, je suis fan de ces petites ruelles étroites et ses pavés au sol. On a trop mangé mais c'était délicieux et pas cher ( 16 euros le menu auquel il faut rajouter les boissons: dans notre cas on en a eu pour 21 euros par personne et on avait 4 bouteilles d'eau, 1 carafe de vin rouge et une autre de vin blanc). Voici un résumé en images:







La table est vide!


Adresse de "La Tavernetta":
Via Rocca Malatestiana1,
47822 Santarcangelo di Romagna 

Pour résumer, j'ai passé un très bon séjour et j'adore la cuisine italienne. Mes prochaines destinations sont Milan et Naples donc bientôt de nouveaux miam trip en perspective ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire