dimanche 14 décembre 2014

Bagels KooK, le nouveau phénomène du pain rond!


Le pain bagel qui vaut le détour!

Près du cours Alsace et Lorraine, dans la rue Sainte catherine, vient d’ouvrir fin septembre un nouveau bagel store, appelé « Bagels Kook ». Adorant les pains troués, je suis allée essayer et encore une bonne surprise, c’est super bon !



Pour la petite histoire, le gérant vient de Paris et a voulu imposer sa différence en proposant des pains ronds divers et variés, frais du matin, suivant une recette spécifique. Il faut savoir que la pâte à pains de bagels repose 18h pour obtenir ce moelleux et ce côté brioché si délicieux. Contrairement aux pains de bagels américains ou canadiens qui utilisent une autre méthode (ils chauffent la pâte à pains), Bagels Kook a préféré adapter le pain en fonction du goût français et effectivement ce pain vaut le détour.


Plusieurs formules y sont proposées, le procédé est simple : on choisit le type de pain qu’on veut (chaque bagel pèse le même poids), on choisit le bagel ou on le crée nous mêmes avec les ingrédients de notre choix, on prend une boisson, un dessert (et / ou des chips) et en fonction de tout cela, le prix change. J’ai choisi la formule maxi composée d’un bagel, une boisson et d’un dessert pour le prix de 9.30 euros.
J’avoue avoir eu du mal à me décider face à toutes les sortes de pains : multi-céréales, sésame, pavot, fromage, nature et celui du mois qui était aux oignons.
J’ai fini par prendre le bagel "Pastra Kook" : cream cheese, roquette, pastrami, tomates séchées. Quant à ma copine, elle a choisi le « Nordic » : saumon, cream cheese, roquette, concombre. Le bagel est énorme et remplit bien l’estomac mais le plus de ce bagel est le fameux pain qui est incroyablement bon ! Je suis fan du pain rond, c’est dit !




Ah et j'allais oublier mais le must, c'est qu'on peut le composer soi-même sans limite d'ingrédients :p pour les plus voraces.



Les donuts, chocolat et caramel, étaient bons également mais ce sont des produits congelés, tout comme tous leurs desserts, sauf les cupcakes provenant de Sophisticakes.


J’ai goûté également le bagel sucré, celui aux pépites de chocolat. Un délice ! Pas de photo, car je l’avais déjà avalé avant de me rendre compte que je n’avais pas pris de photos… oups ! :p

La déco est sympa, des citations au mur, des photos sympas, c’est coloré, c’est cool. Par contre c’est assez petit donc ça se remplit vite ! De toutes manières, ce n’est pas un endroit où on reste longtemps, à déguster son bagel, c’est plus un endroit de restauration rapide pour le comparer au Trendy Place ou au Catering par exemple. Mais ça n’empêche que ce soit super bon !!! Donc courez-y vite manger un gros pain rond et troué !


Où? 124 ter, rue Sainte Catherine, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au samedi, de 9h à 18h30.

+ + + : le PAIN! et le fait qu'on puisse le composer soi-même
- - - : formules complètes un peu plus chères que dans les autres bagels stores de Bx

1 commentaire: