lundi 27 octobre 2014

Des questions à Laura, la créatrice du blog Olly Magazine!

Et voilà, ça faisait longtemps que je n'ai pas posé de questions à une blogueuse bordelaise! Aujourd'hui j'ai décidé d'interviewer Laura, la créatrice d'Olly Magazine, un blog sympa et frais qui parle de mode, de voyages, de gourmandises... tout ce que j'aime!

Quand Yummy Bordeaux rencontre Olly Magazine...



Pour mieux te connaître...


Peux-tu te présenter?
Derrière Olly Magazine se cache bien quelqu'un. C'est moi, Laura, 23 ans. Bordelaise d'adoption depuis maintenant 2 ans..

Comment t'es venue l'idée de faire ton blog qui touche à tout (DIY, Voyages, Mode…)?
J'ai découvert le monde des blogs lorsque je travaillais encore à Paris et où je passais la plupart de mes pauses déjeuner à les dévorer. J'étais émerveillée par ce petit monde, ces plateformes sur lesquelles l'on pouvait partager ses coups de coeur, son quotidien...En arrivant quelques années plus tard à Bordeaux et avec un peu de temps devant moi, j'ai eu moi aussi l'envie de créer mon propre petit espace sans prétention. Un espace rien qu'à moi qui reflète mon univers, mes coups de coeur en tout genre ou mes recettes préférées. En bref, mon quotidien !

Qu’est-ce que t’apporte ton blog aujourd’hui ? Arrives-tu à déconnecter ou es-
tu devenue blog addict ?
Je crois que blog addict ne suffit même pas à me qualifier ? Je suis une vraie accro des blogs mais aussi d'Instagram, Twitter... et j'en passe. Impossible de décoller de mon smartphone quand je me plonge dans ce petit monde (je ne te parle même pas de ma folie Instagram, où je peux passer des heures à regarder et liker des photos). J'aime écrire, prendre des photos, publier puis répondre, partager, papoter... un travail que je pourrais faire à temps plein ! Mon blog m'a apporté énormément de choses. Je l'ai créé sans prétention, sans imaginer qu'il me permettrait de faire de belles rencontres et de jolies découvertes !

On dit qu'il faut nourrir aussi bien le corps que l'esprit, quels sont tes hobbies?
M'ennuyer ? Hum, je crois que je ne connais pas ce mot. Je trouve toujours quelque chose à faire. Que ce soit des activités sportives comme des hobbies plus calmes. J'ai fait des études d'arts appliqués donc je garde toujours l'envie de dessiner et de tenir un petit carnet de croquis.

Yummy Bordeaux à Olly Magazine...tes bons plans !
Quel genre de bordelaise d’adoption es-tu ?
Une bordelaise d'adoption qui ne se lasse pas de découvrir Bordeaux pour ses jolis quartiers comme ses restaurants les plus gourmands... j'ai eu un vrai coup de Coeur pour la ville.
Quel genre de gourmande es-tu? Plutôt sucré ou plutôt salé ?
Sans hésiter une seule seconde : sucré ! Je suis une gourmande. Une vraie. Une gourmande qui... raffole des tartes au citron et gourmandises au chocolat (mes péchés mignons).

Sors- tu souvent sur Bordeaux? Dans quels quartiers?
J'aime le quartier des Chartrons qui n'est pas très loin de chez moi comme le coeur de la ville.

Quels sont tes lieux préférés dans Bx?
- pour aller boire un verre entre friends
L'Alchimiste. Un lieu que j'ai que j'ai découvert grâce à Yelp Bordeaux, où les
cocktails sont surprenants !!

- pour prendre un goûter gourmand
J'aime l'ambiance de Books & Coffee, particulièrement l'hiver pour y prendre le maxi goûter : chocolat chaud viennois + cupcake

- pour le brunch du dimanche
Sans hésiter... Plume Small Kitchen. Le brunch incontournable à Bordeaux !

- pour faire du shopping
J'ai découvert récemment une chouette boutique à Talence : Les Pipelettes. Une sélection parfaite de fringues et accessoires.

Olly Magazine à Yummy Bordeaux... 
as-tu des questions ?
Ton blog est une petite mine d'or et regorge de chouettes adresses à Bordeaux mais si tu devais me donner ton top 3 des adresses gourmandes à Bordeaux ? (restaurants, salons de thé...)


Wahou, question très difficile car top 3, ça limite beaucoup :) Car j'adore toutes les adresses que j'ai présentées sur le blog, plus gourmandes les unes que les autres :)
Si je devais faire un choix, je dirai:
3) Belle Campagne, pour un apéro riche et savoureux
2) Le Palais des saveurs, pour un goûter plus que délicieux
1) Plume Small Kitchen, pour un brunch copieux et succulent

Mon top 3 du moment serait celui-là, mais comme je vais découvrir plein de nouveaux bons plans cette semaine, peut-être que ce top 3 changera ... Suspense!!

Quelques petits conseils mode en fonction de...
Quelle tenue ...
-pour un rdv galant ?
On mise sur un maquillage léger mais en accentuant la bouche avec un joli rouge à lèvres. Pour le reste, on évite le too much. La petite robe noire reste un grand classique mais qui fonctionne !

-pour un goûter sympa entre copines ?
C'est l'automne. Un gros pull en maille et une jolie paire de baskets genre New Balance ou Nike free run noire.

- pour une soirée festive entre amis ?
On ressort la petite robe noire, fluide et légère, associée à un joli headband. Une paire de talons et c'est parti !

- pour un repas de famille ?
La blouse blanche reste un classique, un jean brut et une paire de slippers. C'est sobre, classique mais parfait pour un dimanche en famille.

Et enfin, parle nous de tes voyages ...
- Qu’aimes tu découvrir quand tu pars en voyage ?
J'aime découvrir la richesse culturelle qu'offre un pays. Les paysages, la générosité des personnes rencontrées, les cultures, l'architecture... Je suis toujours émerveillée, peu importe la ville ou le pays où je pose les pieds.

- Comment choisis-tu tes destinations ?
Sur un coup de tête, au dernier moment. Oui, ça résume bien ma relation avec les voyages. Quand je ressens l'envie de partir, loin ou non, j'essaie toujours de me débrouiller ou de trouver les bons plans. Mon objectif maintenant est de découvrir les pays asiatiques.

- Qu’as tu préféré au Vietnam ?
Les paysages. D'une ville à une autre, les paysages sont totalement différents. Paradisiaques ou urbains, les paysages du Vietnam sont d'une beauté incroyable. J'ai notamment adoré une île vietnamienne nommée " Nam Du", au sud du Vietnam. Un petit paradis au milieu de l'océan (je prévois d'ailleurs un article complet sur ma découverte).
J'ai aussi fait de très chouettes rencontres et j'en ai profité pour faire ma gourmande. Je suis folle de la nourriture asiatique.

- Goûtes-tu les spécialités culinaires et gastronomiques en vacances ?
Impossible de passer à côté des spécialités culinaires ! Ca fait partie intégrante d'un voyage, un plongeon dans la culture du pays et la découverte de nouvelles saveurs !


Merci beaucoup Laura d'avoir répondu à ces petites questions :)

2 commentaires: