Seul(e) ou accompagné(e), autant se faire plaisir et fêter comme il se doit la Saint Valentin! Chaque occasion est bonne pour se délecter avec un bon gâteau...alors on en profite!
J'ai décidé de préparer un cheesecake vanille/spéculoos avec confiture de framboise pour célébrer la fête de l'Amour. En plus c'est la première fois que je me lance dans la recette de mon dessert préféré...attention PRESSION!
Mais que préparer? La réponse en images!
J'ai décidé de préparer un cheesecake vanille/spéculoos avec confiture de framboise pour célébrer la fête de l'Amour. En plus c'est la première fois que je me lance dans la recette de mon dessert préféré...attention PRESSION!
Ingrédients (pour deux parts dans des moules coeur):
* Pour la base:
100g de biscuits spéculoos
40g de beurre
* Pour la crème:
400g de philadelphia
1 oeuf
25cl de crème fraîche
Dans un premier temps, on s'attelle à la base du cheesecake composée de spéculoos et de beurre. Il faut bien évidemment réduire en miettes nos spéculoos afin de pouvoir obtenir une base homogène. Les réduire avec un mixeur, solution de facilité ou à la main pour les plus courageux.
Une fois que cela est fait, il reste à mélanger ces miettes avec le beurre fondu et à garnir le fond de nos moules. Puis les mettre à cuire une dizaine de minutes au four à 160°C.
Ensuite il faut s'attaquer à la crème du cheesecake: on mélange donc dans un saladier le sucre, le philadelphia, la crème fraîche et l'oeuf. On bat le mélange à l'aide d'un fouet (bien plus pratique) afin d'obtenir une pâte onctueuse. Puis on la verse par dessus nos bases préalablement sorties du four.
Enfin les moules sont prêts à être enfournés au four ! On laisse cuire entre 25 et 35 min tout en surveillant à 180°C.
A noter: Moins le temps de cuisson est long, plus le cheesecake sera fondant!
Dernière étape: une fois sortis du four, il suffit d'attendre qu'ils refroidissent pour les mettre après dans le frigo pendant 4 longues heures! Donc attention au temps de refroidissement, il faut s'y prendre à l'avance pour préparer un tel dessert! Et pour les plus gourmands, la touche finale consiste à le recouvrir d'une fine couche de confiture de framboise (pour rester dans le thème rose/rouge romantique)!
Et comme le dit un proverbe espagnol, "el amor sin un poco de locura no vale una sardina" (qui signifie l'amour sans une certaine folie ne vaut pas une sardine!), je souhaite donc à tous les amoureux et amoureuses une jolie Saint Valentin gourmande et fleurie sans oublier ce petit grain de folie romantique pour passer une magnifique journée et soirée! Profitez et régalez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire