jeudi 7 janvier 2016

L'épicerie La Bocca: un coin d'Italie aux Chartrons!

Le goût de la Méditerranée rue Notre Dame!

J'ai découvert les menus de cette petite épicerie La Bocca sur Facebook en flânant de page en page et j'avoue que j'ai été séduite par la diversité et l'originalité des plats de pâtes ou de risottos. De plus, j'avais envie de connaître une nouvelle adresse italienne étant donné que je vais toujours aux mêmes et là, grande surprise, c'était délicieux!




Les Chartrons, quartier que j'adore et où je ne vais guère souvent, car il est toujours plus facile de voir ses potes du côté St Pierre. Or, à chaque fois que j'y vais, je suis toujours charmée par ses petites ruelles et ses belles bâtisses. Bref, à chaque fois, je me dis que je devrais venir davantage explorer ses ruelles! L'épicerie La Bocca est un petit coin d'Italie où il fait bon manger un bon plat de pâtes accompagné de sa burrata ou de sa chiffonnade de jambon de parme. Tout respire l'Italie, la vitrine et ses salades, ses jambons, ses huiles d'olive et j'en passe. En face, on trouve le restaurant qui porte le même nom. Mais je préfère l'épicerie qui est plus authentique!




Au niveau du menu, les prix sont vraiment abordables et les plats sont très consistants et hyper-méga-délicieux! J'adore la cuisine italienne et suis parfois même difficile étant donné que j'y suis allée plusieurs fois du coup j'attends un certain niveau... et ici, je n'ai pas été déçue! Au contraire, nous y sommes allés en famille et tout le monde a kiffé!
J'ai pris "pennine au pesto, roquette et chiffonnade de jambon" (le pesto qui déchire avec des beaux morceaux de pignons), ma mère a goûté le "risotto aux trois poivrons" (une tuerie) et mon frère a choisi les "rigate sauce au truffe, parmesan et jambon fourré à la truffe" (excellent également). 





On a tellement bien mangé que je n'ai même pas eu le courage de prendre un dessert et pourtant entre la pana cotta et le tiramisu crème de châtaignes... mon coeur a balancé plusieurs fois mais s'est résigné car après les fêtes ce n'était pas raisonnable!

? 78 rue Notre Dame, 33 000 Bordeaux.
Quand? du lundi au vendredi de 10h à 14h30 et de 17h30 à 20h30, le samedi de 10h à 20h30.

+ + +: plats de pâtes exquis, accueil chaleureux et ambiance italienne au top.
- - - : c'est tout petit donc vite plein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire